BAD AU MONAS – En route pour le championnat de France

Les 3 et 4 mars derniers quatre jeunes du Bad Au Monas ont participé à la finale régionale jeune de badminton à Montauban. Cette compétition permet d’accéder aux qualifications pour le championnat de France Jeune. Leurs bons résultats, tout au long de la saison, sur les différentes étapes TRJ (Trophée Régional Jeune) leur avait permis de pouvoir être présents sur cette compétition.

Gatien Estivals en simple n’a pas eu de chance au tirage au sort et se retrouve avec une poule compliquée qui contient notamment le futur vainqueur du tableau, malgré tous ces efforts il ne sort pas de la phase de poule.

Lisa Trouche associée à Annaëlle Sabatier du club de Villefranche de Rouergue font un très beau parcours mais s’inclinent en demi-finale contre la paire redoutable composée de Bauchet Aurélie et Nurit Floriane.

La petite sœur de Lisa, Clara, était qualifié en simple et en mixte. Elle réalise un très beau parcours dans la catégorie poussin en s’inclinant en finale sur les deux tableaux. C’est très encouragent pour l’année prochaine car les championnats de France débutent seulement à la catégorie d’âge supérieure.

Louis Jaugey quant à lui était qualifié sur les trois tableaux : simple, double et mixte. Il réalise un tournoi complet avec un quasi sans faute car il remporte les tableaux de double et de mixte et s’incline seulement en finale du simple. Ces deux victoires lui permettent de pouvoir participer aux qualifications du championnat de France qui se dérouleront à Mulhouse du 10 au 13 mai prochain.

Nous sommes très fiers du parcours de nos jeunes pousses qui montrent l’exemple et donneront des idées à bien d’autres.

 


 

Dimanche 15 avril 2018 s'est déroulé au gymnase du Monastère une étape des trophées départementaux jeunes de l'Aveyron. Celle-ci a réuni 56 joueurs et 116 matchs se sont enchaînés dans la journée. 13 joueurs de notre club finissent sur les podiums, c'est une très belle journée pour nos jeunes, félicitations à eux. Lors de ces rencontres nous avons inauguré les deux paires de poteaux pour les filets que nous avons achetés cette année. Cet achat a pu être réalisé grâce à une aide de 450€ qui nous a été accordé par le Crédit Agricole. Nous tenons à les remercier pour leur soutien et leur confiance. 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com