Bad Au Monas (BAM)

 Mairie – Place de la République – 12 000 LE MONASTERE

 

 

Club affilié à la Fédération Française de Badminton, agréé jeunesse & sport. 

Ecole française de badminton pour les enfants à partir de 8 ans (encadrants diplômés).

 


Lors de la saison 2008 – 2009, le Badminton Club de Fontanges (BCF) est devenu le Bad Au Monas (BAM). C'est un des clubs phare du département de l’Aveyron et l'un des plus importants par le nombre de licenciés (110 en 2016/2017). Nous avons aussi 3 équipes engagées en championnat départemental. Débutants, confirmés, jeunes et moins jeunes s'y retrouvent pour le plus grand plaisir de chacun dans une ambiance de dépassement de soi, de franche camaraderie et de convivialité. Chacun selon son envie compétiteur, sport loisir peut trouver sa place dans ce club qui est ouvert à tous et qui prône avant tout le plaisir de pratiquer un sport sans se prendre la tête.


Ecole de jeunes 

Depuis la fin d’année 2008, le club pérennise son existence et mise sur l’avenir. Ainsi une école de badminton a vu le jour. Le créneau horaire du samedi matin est réservé aux jeunes joueurs de plus de huit ans. Encadrés par des licenciés titulaires du Diplôme d’Initiateur Badminton (DIB), ces jeunes pousses sont les futurs animateurs de notre club. Les efforts ainsi menés nous ont permis de décrocher le label EFB 2 étoiles – Ecole Française de Badminton.

 

·       Un salarié titulaire d’un brevet d’état

Nous avons depuis la saison 2012-2013 un brevet d'Etat, qui vient à hauteur de 200 à 250 h par an via un groupement d'employeurs sur les créneaux pour faire de l'initiation, de l'entrainement, voir du perfectionnement. Il intervient aussi auprès du public jeune que du public adulte.

 

Présentation du jeune homme de 30 ans qui nous vient de l'Alsace :

o   joueur de badminton depuis 2001 (15 ans).

o   qualifié aux championnats de France cadet

o   classé A depuis 10 ans

o   a joué en Nationale 3 et 2 (interclub)

 

Il est diplômé de :

o   animateur badminton, initiateur badminton, public senior, public handicapé, et public adulte

o   BAFA

o   diplômé d'état (DEJEPS), en  2013.

 

Le Bad Au Monas à l’école des Quatre Rives du Monastère

Outre l’accueil de jeunes monastériens (8 sur 19 jeunes), le Bad Au Monas assure la tenue de 10 séances (durée de 1 heure chacune) d’initiation au badminton dans le cadre des activités périscolaires. Les encadrants diplômés du Bad Au Monas encadrent quatorze (14) écoliers des Quatre Rives lors de chaque séance qui se déroule au centre social du Monastère.

  

·       Les entraînements

Lors des créneaux horaires (voir ci-après), les joueurs loisir et compétition se mêlent afin d’assurer un subtil mélange de bonne humeur et de dépassement de soi. Cette mixité est garante de l’esprit d’équipe et permet l’émergence de nouveaux talents chaque saison. Compte tenu de l’augmentation croissante du nombre de compétiteurs, des sessions d’entraînements spécifiques sont mises en place lors des créneaux sous le contrôle de notre brevet d’état.


·       Créneaux Horaires 

o   Adultes

§  Le Monastère le lundi de 19h à 21h

§  Le Monastère le mercredi de 19h à 22h

§  Fontanges le jeudi de 19h à 21h

o   Jeunes

§  Le Monastère le lundi de 18h30 à 20h : meilleurs jeunes BAM + CBR (Club Badminton de Rodez)

§  Le Monastère le mercredi de 17h à 19h

§  Le Monastère le samedi de 10h à 12h (11h à 13h l’hiver)

o   Minibad :

§  Le Monastère le lundi de 17h30 à 18h30 : jeunes du BAM et CBR

§  Le Monastère le samedi de 9h à 10h30 (10h à 11h30 l’hiver)

 

·       

ce site a été créé sur www.quomodo.com